Lifestyle

S’équiper pour débuter le snowboard

Contrairement au ski, qui apprend plus fréquemment dans l’enfance, la plupart des débutants en snowboard sont des adolescents ou des adultes. Le snowboard est un sport facile à apprendre, surtout si vous faites suffisamment d’exercice. Voici quelques conseils pour débuter le ski dans les meilleures conditions.

Premiers pas : les bases du snowboard

En snowboard, vous pouvez glisser sur la planche grâce à deux virages asymétriques : le virage avant appuyé sur les orteils, et le virage arrière appuyé sur les talons. Quelques concepts de base à garder à l’esprit sont :

·         Mettez le poids de votre corps sur vos pieds avant

·         Gardez vos épaules parallèles à la planche

·         Regardez devant vous

Trace directe

Commencez par un terrain à faible pente. Tout d’abord, accrochez simplement les pieds avant à la planche. Cela s’appelle “debout sur un pied” (attaché sur un pied). Laissez-vous glisser naturellement, glissez à plat sur une pente plate, et si possible, arrêtez-vous naturellement (le terrain monte légèrement ou devient complètement plat) pour ressentir la première sensation de glisser sur la planche. N’oubliez pas de mettre votre poids sur vos pieds avant. N’oubliez pas de les fixer sur la place à l’aide des deux fixations destinées à cet effet. Une fois que vous êtes satisfait du routage direct d’un pied, vous pouvez accrocher votre pied arrière et tester votre premier virage.

Comment se protéger ?

Le snowboard a un avantage non négligeable : vous disposez d’une seule planche avec fixation adaptée pour les deux pieds. Si l’on met de côté certaines pratiques extrêmes, une fois en virage, le risque de blessure sera grandement réduit.

Il existe de nombreuses mesures de protection pour presque toutes les parties du corps que vous trouverez sur Snowstyle. Rien n’est vraiment nécessaire, mais si vous pouvez les attraper, n’hésitez pas une seconde. Tomber une fois ne signifie pas forcément une douleur intense savoir que vous êtes protégé et que vous tombez ne signifie pas qu’une douleur intense soit incroyable pour votre gain psychologique. Renforcez la confiance et favorisez vos progrès.