Mode

Découvrez les différents types de nœud papillon

En général, vous disposez de trois choix principaux en ce qui concerne les nœuds papillon. On les choisit pour leur praticité ou leur forme. Puis, les critères de choix en général sont la taille, la matière et la couleur.

Les nœuds à nouer

Tous les modèles de cette catégorie sont à découvrir ici. Dans tous les cas, le principe est de nouer vous-même l’accessoire. En premier lieu, vous avez les nœuds réglables qui s’adaptent à toutes les morphologies. Pour ce choix, vous n’avez pas de soucis à faire, car vous pouvez toujours l’adapter en fonction de votre goût. Ces modèles sont ainsi livrés avec des mécanismes d’ajustement. Cela peut être des clips ou des boutons.

Contrairement à ce premier type de nœud papillon à nouer, ceux qui ont une longueur fixe ne correspondent qu’à une seule taille. C’est l’idéal pour les chemises classes, surtout au cours des soirées.

Les nœuds prénoués

Les nœuds prénoués séduisent plus d’un. Pour cause, ils sont plus faciles à utiliser. C’est le choix parfait si vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec les techniques de nouage. Dans cette catégorie, il y en a pour les petits et les grands. Par ailleurs, c’est le type de nœud le plus répandu sur le marché. Le fait est que les personnes qui n’ont jamais porté cet accessoire se tournent inéluctablement vers ce modèle. Toujours est-il que certains fabricants proposent des nœuds papillon prénoués à pince.

Le seul inconvénient de cette catégorie est qu’elle peut s’avérer un peu vulgaire. En effet, les connaisseurs voient tout de suite qu’il s’agit d’un modèle prénoué. Et la première déclinaison susmentionnée reste la plus classe et la plus adaptée de toutes.

Les nœuds futuristes

Si vous voulez vous démarquer des autres, optez pour les nœuds papillon avant-gardistes qui sont faits en bois. C’est la matière la plus fréquente pour cette catégorie, mais vous pouvez également choisir ces modèles en plumes d’oiseaux, très uniques en leur genre. À cela s’ajoutent les accessoires en cuir, plus classes, plus luxueux et plus originaux.

Il va sans dire que vous n’avez plus besoin de nouer quoi que ce soit en l’occurrence. Par contre, il faut choisir la bonne taille pour ne pas succomber à l’inconfort. Le plus grand avantage de ces modèles est leur longévité. Par contre, il faut bien choisir les habits assortis. De même, les circonstances auxquelles vous voulez les porter restent un grand débat. En tout cas, les événements à thème sont les plus appropriés.