Lifestyle

Femmes grande taille : Nos conseils de mode

Vous en avez assez de payer des vêtements qui ne vous conviennent pas ? Vous ne savez pas quel genre de vêtements correspond à votre grande taille ? Nombreuses femmes de grande taille ne savent pas quelle est sa morphologie. C’est pourquoi elles achètent des vêtements qui leur plaisent sans être satisfaites du résultat. Nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques astuces et idées pour mieux choisir vos vêtements.

Comment bien s’habiller tout en économisant ?

Il est tout à fait possible de trouver des vêtements pour femme pas cher sur Internet. C’est de loin le moyen le plus et le plus rapide pour choisir des vêtements qui sont très tendances. Mais avant de sortir l’argent de votre portefeuille, nous vous conseillons de vous informer sur votre morphologie. Cela vous permet de savoir quel genre de vêtements vous convient. Ne vous fiez pas au premier coup d’œil. Ce n’est pas parce qu’une amie a la même taille que vous que les vêtements qu’elle porte auront les mêmes effets sur vous.

Il existe 6 principales morphologies pour les femmes de grande taille. Pour savoir à quelle catégorie vous appartenez, il faut comparer l’étiquette de votre chemise et celle de votre pantalon. C’est la première étape à faire et généralement il y a une différence. Ainsi, si l’étiquette du haut est inférieure à celle du bas, cela implique vous avez une silhouette en A. Inversement, si vos hanches sont plus petites que vos épaules, votre morphologie est en V.

La morphologie en O est pour les femmes qui ont des rondeurs et des courbes, morphologie en X pour les personnes avec les hanches et les épaules alignées et avec une taille bien marquée. Au contraire, les femmes avec les épaules et les hanches alignées, mais qui n’ont pas de taille marquée sont dans la catégorie de la morphologie en H. La morphologie en I correspond plus les femmes de taille fine.

Quelques idées de mode vestimentaire

Si vous avez une morphologie en A, donnez de l’importance au haut de votre corps pour bien harmoniser. Vous pouvez par exemple, miser sur les couleurs vives qui attirent le regard sur le haut et optez pour les teintes sombres pour le bas. Par contre, si vous avez une silhouette en V, privilégiez les couleurs vives et à motifs pour le bas. Vous pouvez porter des robes qui mettent en avant vos jambes.

Pour les femmes avec une morphologie en X, vous pouvez mettre à peu près tout. Si vous avez du ventre, évitez les ceintures qui mettent votre ventre en évidence. Il faut équilibrer la silhouette si vous avez une morphologie en O c’est-à-dire avec une décolletée généreuse, des fesses et des hanches prononcées. Pour cela, portez des robes à coupe droite et les vêtements qui répartissent bien vos rondeurs. Vous pouvez dévoiler vos épaules qui donnent l’illusion de bras fins et un jean pour le bas.

Pour finir, les femmes avec une morphologie en H qui n’ont pas de taille marquée. Il faut donc en créer en optant pour des coupes droites mais près du corps. Mettez en évidence vos atouts qui sont votre décolleté et vos jambes. Des robes qui s’arrêtent aux genoux feront l’affaire avec des colliers pour votre décolleté.