Lifestyle

Le cachemire et un de ses avantages

Le cachemire, cette matière d’origine animale possède de nombreux avantages tels que sa douceur divine et de son toucher soyeux qui laisse un voile doux et agréable sur la peau. La fibre du cachemire est résistante dans la durée et est reconnue pour sa capacité isolante. Effectivement dans les régions montagneuses et impitoyables de l’Inde et du Pakistan, il y fait très froid, les chèvres possèdent un pelage qui les isole de ce froid intense. Ainsi si vous cherchez un vêtement chaud et non irritant comme la laine, la fibre de cachemire est idéale. Faites votre choix de vêtements sur www.mahogany-cachemire.fr.

Le cachemire et son origine en quelques mots

Ce fil spécial provient du sous-poil des chèvres de cachemire, un animal qui vit principalement en Mongolie et en Chine. Historiquement, ce type de laine a toujours été cher en raison du processus laborieux d’approvisionnement, de collecte et de traitement de la laine, mais certains très bons mélanges de laine de cachemire en ont fait une option beaucoup plus accessible pour beaucoup. La qualité peut varier considérablement, c’est pourquoi il est important de vérifier une étiquette lors de l’achat d’un produit en cachemire.

Le cachemire

Le cachemire peut isoler jusqu’à trois fois plus efficacement que la laine de mouton ordinaire

Les avantages de choisir d’investir dans un vêtement élégant en cachemire sont innombrables. Au départ, il y a la chaleur supplémentaire du cachemire par rapport aux alternatives synthétiques, car il peut isoler jusqu’à trois fois plus efficacement que la laine de mouton ordinaire. Pendant les mois d’hiver, les chèvres Pashmina se dotent d’un sous-poil doux pour les isoler contre les températures glaciales et les vents glacés, qui est ensuite éliminé au printemps, collecté et transformé. C’est évidemment un des principaux attraits de l’achat de cachemire, le but principal de ces vêtements étant de vous tenir chaud pendant les mois les plus frais. Les produits en cachemire contiennent 17 sortes d’acides aminés en abondance, ce qui donne au cachemire la caractéristique de se refermer sur la peau.