Bijoux

Les significations populaires des médailles de la Sainteté

À offrir comme cadeau de baptême, les médailles des saints commémorent les saints qu’ils portent, et offrent différentes protections à celui qui les porte. Elles sont une tradition de l’Église catholique pleine de sens et de puissance. Selon la foi catholique, porter une médaille de saint autour du cou, au poignet, ou la garder chez soi ou dans sa voiture peut vous apporter la protection et les bénédictions du saint lui-même. D’innombrables histoires du monde entier accréditent les médailles des saints comme étant des miracles, des bonnes nouvelles et la sécurité. Voici la signification des dernières medailles bapteme pas cher de saints les plus populaires .

Médaille de Saint-Joseph

Médaille de Saint-Joseph Signifie que Saint-Joseph est l’époux aimant de la Vierge Marie et le père nourricier de Jésus. Il est le saint patron de nombreuses causes différentes, notamment des ouvriers, des familles, des artisans et des travailleurs. On dit qu’une médaille de Saint-Joseph protège ceux qui la portent, car il a protégé et pris soin de Jésus. Saint Joseph est la personne sainte pour les spécialistes et un défenseur de l’Église catholique. Lorsque les catholiques prient saint Joseph, ils demandent souvent des conseils, une protection et des soins paternels.

Médaille de Saint-Jean-Baptiste

Médaille de le Saint Jean Signifiant Saint Jean-Baptiste est le patron du baptême, des conversions, des aubergistes et des tailleurs, ainsi qu’un protecteur contre les convulsions / spasmes et les tempêtes de grêle. Saint Jean est celui qui a baptisé Jésus. Il a également une histoire puissante à son actif. Il est né d’une mère âgée et stérile (Elizabeth) après que l’ange Gabriel leur ait rendu visite et leur ait dit qu’ils auraient un fils. C’est Élisabeth qui a dit à la Vierge Marie que l’enfant qu’elle portait devait être le Fils de Dieu.

Médaille de Saint-Luc

Médaille de Saint Luc Signifie que Saint Luc était l’un des auteurs de l’Évangile et des Actes des Apôtres. C’était un Grec et un païen, qui a écrit sur la louange de Jésus aux païens. Il a suivi St. Paul et était médecin (Colossiens 4:14). Saint Luc est le saint patron des médecins, des chirurgiens et des artistes. Sa médaille le représente couramment en train de peindre un portrait de la Vierge Marie. Le port d’une médaille de saint Luc pourrait protéger les médecins et les artistes et contribuer à leurs bonnes œuvres au sein de la communauté.

Médaille de Sainte-Lucie

Médaille de Sainte-Lucie Signifie que Sainte-Lucie, ou Sainte-Lucy, est une vierge et une martyre dont le nom est associé à la lumière. Elle est la patronne de la vue, des vierges et de la ville de Syracuse (Sicile). Sainte Lucie a rejeté les biens matériels et le mariage et a fait le vœu de rester vierge. Un soupirant rejeté l’a dénoncée aux autorités et elle a été condamnée à la prostitution. La légende veut que l’intervention divine ait rendu Sainte Lucie impossible à déplacer, si bien que les gardes l’ont entourée de bois et ont tenté de la brûler. Elle était également insensible au feu et fut envoyée à la mort par l’épée. On dit que le port d’une médaille de Sainte Lucie protège les jeunes filles et les aveugles.