Lifestyle

Quel est le mode d’utilisation du recourbe-cils

Avoir un regard perçant, c’est bien possible à condition d’avoir des cils bien dressés. En effet, les cils sont des atouts qui permettent de définir l’intensité du regard et de sublimer le visage. Cependant, pour redonner de belles courbes à vos cils, un petit outil est indispensable. Il s’agit du recourbe-cils. Bien qu’il ressemble à un instrument de torture médiéval, cet outil deviendra très vite votre allié de toujours dès que vous aurez appris à l’utiliser sans abîmer vos cils.

Éviter de tirer sur vos cils

Il n’est pas déconseillé d’utiliser cet outil pour rehausser la beauté de votre visage. Bien au contraire. Cependant, vous devez faire attention lorsque vous utilisez votre instrument. La première chose à savoir, c’est que vous devez éviter de tirer sur les cils. À la place, vous devez serrer la pince sur la base de vos cils plusieurs fois tout en remontant jusqu’au sommet. Toutefois, en attrapant la base, vous devez veiller à ne pas laisser une quelconque marque qui pourrait engendrer la rupture du ou des cils.

À utiliser avant le maquillage

Le deuxième point à surveiller pour éviter d’abîmer vos cils, c’est de ne jamais utiliser cet instrument après le maquillage. En effet, le maquillage doit venir en dernière position. Vous devez savoir que le mascara durcit les poils. Et qui dit dur, dit raide et probable risque de cassure. De ce fait, si après avoir appliqué votre produit de maquillage vous utilisez cet appareil, vous augmentez ainsi le risque d’abîmer vos cils. Par ailleurs, faire cette opération dans l’ordre décrit permettra non seulement d’intensifier les formes des poils, mais également leurs longueurs.

Brosser vos poils

Il est important de brosser vos cils avant d’utiliser votre instrument. Tout d’abord, les brosser chaque matin au réveil permettra non seulement de débarrasser les poils de la poussière, mais également de les discipliner. De plus, faire cet exercice avant d’utiliser votre outil augmentera les chances de créer de belles formes à vos cils.

Remplacer les bandelettes siliconées de l’instrument

Voilà un point que de nombreuses femmes négligent. Pourtant, c’est un point qui mérite d’être surveillé, car l’efficacité de votre appareil en dépend. Vous devez donc changer aussi régulièrement que possible les petites bandelettes siliconées de votre outil. À noter qu’un changement chaque 6 mois est recommandé. Cependant, au moment de faire ce changement, assurez-vous que les nouvelles bandes soient de bonne qualité.

Chauffer votre pince à cils

Vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux pour chauffer un tout petit peu votre pince. Cette astuce a déjà fait ses preuves. Lorsque vos cils entreront en contact avec l’instrument chaud, cette chaleur permettra aux poils des yeux de prendre rapidement et facilement de belles formes. De plus, la chaleur permettra aux cils de tenir plus longtemps tout au long de la journée.

Lorsque vous manipulez votre pince à cils, il est important d’adopter les bons gestes. Tout d’abord, prenez le soin de démaquiller vos yeux. Ensuite, au moment de pincer les poils, rapprochez-vous le plus des racines tout en veillant à ne pas pincer la peau.