Lifestyle,  Mode

Tenues pour reussir le look boheme pour les femmes.

Depuis plus de 200 ans, le style bohème est connu comme une alternative à la mode quotidienne. Cependant, il est facile d’incorporer une touche de style bohème dans votre garde-robe et de laisser briller la personnalité terreuse et artistique qui sommeille en vous.

Les années 1960 et 1970 ont été l’apogée du style bohème chic, qui a connu un énorme renouveau ces dernières années.

Quelles sont les « règles d’or » de la mode bohème ?

Choisissez des tissus amples et fluides

Les tissus amples et fluides font partie de l’habillement bohème, donc un moyen facile d’obtenir ce look est de porter un haut en écharpe fluide. La tenue bohème est synonyme d’expression artistique et implique de nombreux imprimés funky, sauvages, colorés et fluides.

Mettez une jupe maxi ou midi

Une superbe jupe maxi ou midi sera une pièce que vous utiliserez encore et encore pour créer des tenues bohèmes.

Mélangez les imprimés

La meilleure façon d’exprimer la gitane qui sommeille en vous, est de mélanger deux imprimés. Les petites fleurs sont douces, féminines, et super boho fashion. Un mélange de tissu imprimé géométrique et fleurie sont une parfaite combinaison.

Cardigan, Vestes en jean ou en fourrure

Une veste en fourrure ou en denim complètera votre tenue de style bohème. C’est un look simple et parfait.

Bottines aux couleurs neutres

Les mignonnes bottines sont des incontournables de la mode des filles boho, et heureusement, elles existent dans des millions de styles. C’est à vous de décider si vous voulez un talon haut ou non, mais quelle que soit votre préférence, assurez-vous que le talon n’est pas trop haut ou trop fin pour que vos bottes restent confortables lorsque vous regardez des concerts ou vous rendez en classe.

Pantalon Harem ou robe oversize

Les robes oversize, qui ne s’adaptent pas exactement à votre corps, vous donnent un look stylé à la manière bohème. Les robes oversize associées à des kimonos ou à des vestes, ainsi qu’à des bijoux tribaux volumineux, vous donnent un look affirmé et un bonheur bohème à tout âge.

Sandales en cuir ou en similicuir

Les sandales boho en cuir sont une véritable aubaine. C’est le choix idéal pour toutes les occasions de temps chaud : elles sont estivales et légères, tout en restant élégantes et à la mode.

Cela dit, les sandales à lacets à lanières sont un véritable objet d’art. Elles sont superbes avec des shorts en jean et des tops amples et décolletés. Les Birkenstocks sont un classique du bohème. Non seulement elles sont incroyablement confortables, mais elles durent toujours et s’améliorent avec l’usage.

Un chapeau à larges bords

Les chapeaux à large bord font partie de la mode bohème. Filles gitanes, style folklorique, et cheveux salés et ensoleillés. Des chapeaux de festival parfaits pour la fille libre d’esprit qui ne se soucie pas de la mode, mais qui veut quand même être belle.

Un sac à main bohème chic

Que vous préfériez le cuir vieilli ou le tissu, les franges ou le daim, un petit sac croisé ou un sac hobo surdimensionné, avoir un sac à main bohème, fiable et fantastique est essentiel pour lier votre tenue.