La mini jupe
Mode

La mini jupe, un vêtement apprécié des femmes

Avant que vous ne me fassiez passer pour une femme aux mœurs légères, gardez à l’esprit que pendant la plus grande partie de votre vie, la moitié de votre vie, les jupes étaient complètement hors jeu. Tout le monde portait des pantalons. Prenez un moment et pensez à tous les films, magazines, modèles, spectacles, chansons et stars qui ont mis des jupes courtes sur un piédestal. La mini jupe est plus qu’un vêtement, elle est pratique.

– Elle est esthétique

Faites face à la situation. Presque toutes les jupes courtes sont esthétiquement plus intéressantes qu’un pantalon ou même qu’une jupe longue (ce qui n’était évidemment pas le cas à l’époque où les jupons étaient encore la norme). Ils sont plus évasés et plus vertigineux. Ils font aussi plus pour les plis que leurs sœurs midi ou maxi.

Les jupes courtes mettent davantage en valeur la jambe, sans parler des bottes, des bas aux genoux, des cuisses et des chaussures, qui sont le plus souvent tristement dissimulées sous les pantalons et les jupes longues.

La mini jupe

– La mini jupe favorise la mobilité

Croyez-le, elles sont nombreuses à avoir essayé les jupes midi et maxi, et qu’est-ce que ça leur a apporté en retour ? Parfois une entorse à la cheville, des moments gênants pour d’autres, etc.

Le fait est que les jupes moyennes et longues, en particulier les jupes crayon et les jupes étroites, restreignent fortement les mouvements. Et les jupes longues qui ont beaucoup de tissu se prennent dans des objets et peuvent faire trébucher les personnes qui les portent.

Toute fille qui veut faire de grands bonds, donner des coups de pied, se lancer et même marcher agressivement doit porter une jupe courte. C’est un simple problème mécanique. Les pantalons sont évidemment une alternative, mais les jupes courtes sont beaucoup plus amusantes à porter.