Bijoux

Médaille de baptême : deux modèles qui se démarquent.

 

Les médailles de baptême sont généralement faites à la représentation d’un saint ou d’un ange, ou encore d’un symbole particulier comme la croix. Plusieurs modèles existent comme chez la boutique de medaille bapteme Laudate. Chaque modèle est choisi pour la particularité de sa signification. Mais, il faut dire que deux modèles se démarquent.

 

La médaille miraculeuse.

Parmi les plus appréciés, ce modèle de médaille de baptême est de forme ovale. Il a été créé suite à l’expérience spirituelle connue par Sainte Catherine Labouré quand la Sainte Vierge lui est apparue. La médaille miraculeuse est réputée pour permettre de recueillir les faveurs de la Vierge-Marie, et de réaliser des miracles. Sur la médaille il y a l’inscription de la prière « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». De plus, au dos de la médaille on peut également choisir de faire des inscriptions personnalisées, comme le nom de l’enfant, sa date de naissance et la date de son baptême.

 

La médaille vierge à l’Enfant.

La médaille de la Vierge à l’Enfant peut être de différentes formes : ronde, ovale ou en cœur. Sur ce modèle de médaille également très apprécié est représenté l’Enfant Jésus sur les bras de Sa mère Marie. Il symbolise la Nativité du Christ. La médaille vierge à l’Enfant a été notamment créée à l’image de l’amour d’une mère à son enfant. De plus, la médaille renvoie un symbole de la providence et de la bienveillance. Elle est réputée pour apporter une forte protection dans la vie de celui qui la porte. À noter que ce modèle est surtout caractérisé comme féminin, et donc très adéquat pour les filles. La médaille est connue pour la tendresse et la douceur qu’elle incarne. En outre, des gravures personnelles peuvent être rajoutées sur ce modèle de médaille.